Monday, March 27, 2017

Pourquoi la vaporisation est une solution économique

Si l'on compare la consommation de cannabis à l'aide d'un joint à celle d'un vaporisateur, on arrive facilement à la conclusion que cette seconde méthode présente bien plus d'avantages (vous pourrez d'ailleurs en lire les principaux dans notre article dédié à ce thème).

Nous allons maintenant nous concentrer sur l'un de ces points positifs : les économies d'ordre financières. S'il existe bien un thème qui intéresse tout le monde, c'est l'argent... et comment en dépenser le moins possible.

Que vous soyez toujours ric-rac à la fin du mois ou que vous cherchiez simplement un moyen de faire quelques économies, pour tout consommateur de weed, la vaporisation est la solution!

Une dépense…

Cette affirmation peut vous sembler assez étrange si vous vous êtes déjà penché sur le prix d'un vaporisateur à cannabis. Vous avez alors pu constater que les sommes se composent bien plus souvent de trois chiffres que de deux, et passent rapidement à plusieurs centaines d'euros dès que l'on veut se procurer du matériel de bonne qualité.

Il peut donc sembler surprenant de parler d'économies dès qu'une telle dépense se présente, dépense peut-être même assez importante pour bloquer votre envie de passer à la vaporisation.

un vaporisateur de marque Pax

Un vaporisateur de marque Pax

…à prendre comme un investissement

Pourtant, l'explication est simple. Il faut en fait considérer l'acquisition de votre vapo non pas comme une simple dépense mais comme un investissement à long-terme.

Si l'achat de base représente certes une somme importante, cet investissement sera amorti au fur et à mesure de votre utilisation – et bien plus rapidement que vous ne le pensez.

Et pour cause : la vaporisation nécessite une quantité d'herbe moins importante que celle utilisée dans un joint.

En effet, selon une étude publiée dans le Journal of Psychoactive Drugs, la vaporisation a été classée comme le moyen le plus efficace pour consommer de l'herbe par la grande majorité des utilisateurs – en moyenne 30% d'efficacité supplémentaire qu'en fumant avec du tabac !

De plus, selon une autre étude, si seulement moins de 25% des substances actives présentes dans le cannabis sont convertis en fumée dans un joint classique, le vaporisateur arrive à en convertir beaucoup plus en vapeur (environ 50%).

Qu’en est-il en terme d’économies ?

changez vos habitudes

De bien jolies paroles, mais cela ne vous éclaire pas sur les économies réelles auxquelles vous pourrez vous attendre.

Prenons un exemple pour éclaircir la situation. Comptons qu'un bon vaporisateur bien utilisé emploie donc en moyenne 30% d'herbe en moins que le ferait un joint pour un résultat souvent bien supérieur en matière de gout et d'effets – d'où l'importance d'opter pour une vapoteuse weed de qualité! Prenons un fumeur lambda qui consomme, mettons, l'équivalent de 25 euros de cannabis par semaine.

Avec un vaporisateur, en n'utilisant que les deux tiers de sa quantité d'herbe habituelle, il pourrait économiser 7,50 euros par semaine, soit plus de 30 euros par mois. En quelques mois seulement, votre achat de vapo sera donc rentabilisé : il se paiera tout seul !

Cette durée varie évidemment selon votre consommation – plus vous consommez, plus rapidement vous rembourserez la somme dépensée –, selon le prix de la weed et selon l'argent déboursé pour votre cigarette électronique pour herbe. De plus, votre vaporisateur fonctionnera des années durant : une fois votre investissement amorti, vous continuerez à réaliser de véritables économies en achetant bien moins d'herbe qu'auparavant. Ajoutez à cela les économies en matière de tabac et vous y trouverez rapidement votre intérêt ! 

Malgré un prix initial un peu effrayant, n'hésitez pas à vous lancer : votre vapo se remboursera de lui-même ; et par la suite, à vous les économies !

No comments:

Post a Comment