Friday, March 17, 2017

Test Vaporisateur Crafty de Storz et Bickel

Dans le domaine des vaporisateurs, Storz et Bickel sont connus pour produire des vaporisateurs de haute qualité comme le Mighty et le Volcano. Avec le Crafty Vaporizer, ils entendent affirmer leur réputation d’excellence. Attendu qu’après avoir présenté les titans des vaporisateurs cannabis, nos attentes restent élevées par rapport au Crafty. Aussi, nous l’avons essayé pour évaluer son niveau de qualité.

Premieres impressions et Design

la partie supérieure du crafty se detache pour acceder a la chambre

La partie supérieure du crafty se detache pour acceder a la chambre

Premier vaporisateur vraiment “léger” et super portable du fabricant Allemand Storz et Bickel, le Crafty fait 135 g pour 11 cm de hauteur, une largeur de 5,7 cm et 3,3 cm d’épaisseur. Ce vaporisateur pour cannabis est très discret avec une taille pas plus grosse que la main. Par ailleurs, à première vue, sa fabrication avec du plastique laisse perplexe.

Mais une fois en mains, il donne l’impression d’un produit premium vraiment solide. Il est doté d’un design discret mais fonctionnel. Avec des fentes de dispersion de la chaleur qui enveloppent les zones de chauffe, l’air chaud se dissipe rapidement hors du vaporisateur, et aussi une prise supplémentaire est offerte.

Simplicite d’utilisation

Avec un seul bouton (comme sur de nombreux modèles), celui pour l’allumer, le Crafty s’utilise plutôt facilement. Il faut presser le bouton durant quelques secondes jusqu’à ce que l’appareil vibre et que la lumière vire au rouge.

indicateur de charge

Indicateur de charge

Son système de chauffage est préréglé à 180° en 90-120 secondes une fois allumé. Il vibre à nouveau un fois la température atteinte et la lumière devient alors verte. La température peut être réglée, par simple un double clic, et monter jusqu’à 195°. Ce vapo possède seulement 2 températures d’utilisation sélectionnables mais l’App pour smartphone vous permettra de les paramétrer dans une fourchette de températures allant de 40 à 210 degrés ! La fonction vibration est vraiment un plus pour en savoir ou vous en êtes niveau chauffe !

Avant de le lancer, il vous faudra bien entendu remplir son compartiment à herbe. Pour ce faire, le dessus du vaporisateur weed pivote pour révéler le compartiment pouvant contenir entre 0,2 et 0,3 g d’herbes ce qui est parfait pour des sessions en solo voir a plusieurs ! Vous pouvez mettre plus de substance dans la chambre en céramique mais il vous faudra forcement tirer beaucoup plus fort !

Pour éliminer les compactages ratés, un outil de tassage est compris dans le compartiment et un grinder est prévu pour bien broyer votre herbe.

appli pour smartphones

Appli pour smartphones iOS / Android

Le Crafty s’éteint en pressant à nouveau le bouton pendant quelques secondes. C’est le tout premier vapo portable connecté. Les objets connectés sont partout et cela n’a pas échappé au fabricant Allemand.

L’appareil est doté d’une application à installer sur votre smartphone, qui permet de régler la température et de contrôler le niveau de la batterie durant l’utilisation, de régler la luminosité des LED ainsi que les différentes notifications par vibration. Notez que le vapo n’a ni écran ni indicateur de charge. L’appli est vraiment bien faite et vous permet d’accéder a des infos avancées comme la durée totale d’utilisation du vapo ainsi que des infos sur les températures idéales de vape et autres conseils de stoners.

Contenu et garantie du Crafty vaporizer

Un manuel d’instruction se trouve dans la boîte du vaporisateur. Il est livré avec ses accessoires de nettoyage, une brosse de nettoyage et un coussinet pour liquide, avec un grinder et un outil de remplissage, 3 grilles de remplacement et un set de joints de remplacement ainsi qu’un chargeur avec câble USB. Par ailleurs, il est couvert par une garantie de deux ans, en cas de défaut de fabrication, il sera remplacé. Si vous l’abimez, un devis sera fait par les fabricants avant la réparation.

Qualité de la vapeur

Le vaporisateur Crafty délivre des nuages denses pouvant surpasser les plus gros vaporisateurs de table du marché. À 180°, la vapeur n’est ni chaude ni trop aggressive. En terme de saveur, le goût est restitué sans odeur de plastique ni autre, il reste pur grâce aux matériaux utilisés et de part la qualité de fabrication de l’unité.

Par ailleurs, le système de conduction a été imaginé à juste titre. Il donne de grosses lattes sans pour autant que le goût ne se dissipe rapidement entre les inhalations. L’unité de refroidissement présente sur le haut du vaporizer fait vraiment un bon boulot pour refroidir la vapeur avant qu’elle ai atteint vos lèvres mais ne vous attendez pas non plus a de grands changements sur les plus hautes températures !

Le caractère portable du vaporisateur

Le Crafty est un vaporisateur plutôt portable. Avec une taille de portabilité optimale, il est très facile à transporter, il peut tenir confortablement dans la poche d’un pantalon ou dans un sac à main. Il est tout de même assez épais et n’offre bien entendu pas le même niveau de portabilité qu’un Pax 3 par exemple.

kit de chargementPar ailleurs, il offre 30 à 50 minutes d’autonomie en fonction de son utilisation. Environ 45 minutes pour une utilisation continue, on peut faire environ 4 sessions en moyenne avec une seule charge. De surcroit, grâce a son port USB standard, il peut être rechargé partout, il peut à la fois être chargé et utilisé tant que vous avez un minimum de 20% de batterie restante. Pour le charger, il faut prévoir environ 2 heures.

Nettoyage et entretien

taille de la chambre

Taille de la chambre

Le Crafty est facile à nettoyer et à entretenir. La petite brosse livrée avec est conçue pour brosser les petits débris du compartiment et autour. De plus, on peut détacher l’embout pour accéder facilement au chemin de la vapeur.

Petite note personnelle

Le crafty de Storz et Brickel est un excellent vaporisateur portable sous presque tous ses aspects : petit, puissant, autonome et particulièrement efficace avec une bonne qualité de fabrication, la discrétion qu’il faut et surtout la qualité optimum de la vapeur. Néanmoins, la petite réserve que je formulerai concerne l’autonomie de 45 minutes de la batterie, d’ailleurs, même durant la charge, celle-ci se vide assez vite.

Si vous hésitez entre le Crafty et le Mighty, considérez principalement les différences en terme de taille et de batterie. Le Mighty possède une des meilleures autonomies du marché actuellement pour un vaporisateur potable ce qui en fait une des meilleurs vapo du moment si la taille n’est pas un problème pour vous. Pour quelques dizaines d’euros en plus, a vous de voir mais quel que soit votre choix, vous ne serez pas dessus ici de votre investissement !

No comments:

Post a Comment