Friday, March 10, 2017

Test Vaporisateur Pax 3 de Pax Labs

Pax Labs, fabricant de vaporisateurs comme le Pax et le Pax 2, a récemment mis en vente le Pax 3. C’est un vaporisateur cannabis qui dispose de certaines améliorations par rapport à ces prédécesseurs.

Design/Premières Impressions/Prise en Main

allumage rapide et facile

Allumage rapide et facile

Le design du vaporisateur pour cannabis Pax 3 est proche de celui du Pax 2, même si on peut noter certaines différences. L’inhalateur pour weed Pax 3 peut être acheté en quatre couleurs (noir, argent, or et rose) et il est livré avec l’embout buccal plat directement installé dessus. En bas du vaporisateur, on retrouve la chambre de chauffe qui est fermée par un couvercle que l’on peut clipser. Il dispose de trois couvercles différents qui sont aussi compatibles avec le Pax 2.

On peut noter que la vitesse de chauffe du Pax 3 est plus élevée que celle du Pax 2. Les inhalations ont aussi l’air plus compactes, ce qui est sûrement dû à une plus grande puissance de chauffe. Le Pax 3 dispose aussi d’une meilleure batterie, de fonctionnalités en plus grand nombre et ses performances sont globalement meilleures.

Fonctionnalités/Features/Réglage Température

Cette vapoteuse de cannabis dispose d’un unique bouton situé en haut de celle-ci, au centre et en dessous de l’embout buccal. Il suffit d’appuyer dessus pour l’allumer et le vapo weed démarre la chauffe avec sa LED qui devient de couleur violette. On peut changer la température en maintenant le bouton durant 2 secondes. Cela fait passer l’inhalateur de cannabis dans le mode de contrôle de température. A chaque fois que l’on appuie dessus, il est possible de choisir une température différente. La LED permet de déterminer le niveau de température en position. Le vaporisateur d’herbe vibre lorsqu’il a atteint la température souhaitée. C’est une fonctionnalité que l’on peut désactiver ou réduire grâce à l’application Smartphone fournie qui fonctionne via Bluetooth.

La température désirée est atteinte rapidement, on peut compter entre 15 et 40 secondes de temps de chauffe. Grâce au capteur d’aspiration, la chauffe du vaporisateur est boostée à chaque fois que l’on inhale, afin que la température déterminée au préalable puisse être maintenue.
En agitant le Pax 3, on a la possibilité de connaître le niveau de chargement de sa batterie. Quatre barres représentent un chargement total tandis qu’une barre indique qu’il faut recharger le vaporisateur. Il faudra environ 5 à 7 sessions avant de devoir la recharger et le temps de charge est d’environ 2h30.

Le bol du vapo est en inox et sa taille peut être réglée.

embouts interchangeables

Embouts interchangeables pour la chambre

Garantie et Accessoires inclus

le pax 3 et son chargeur

Le pax 3 et son chargeur

Le Pax 3 dispose d’une garantie de 10 ans. Parmi les accessoires, on retrouve deux embouts buccaux (l’embout buccal plus classique est livré en plus de l’embout plat).

Il est vendu avec 3 couvercles différents. Parmi eux, deux sont destinés aux herbes séchées. Le premier permet de remplir entièrement la chambre et le deuxième, de le remplir à moitié. Cela permet d’avoir une meilleure performance du vaporisateur. Le dernier embout est destiné à accueillir les concentrés. Il dépasse quelque peu du bas de la vapoteuse mais cela n’affecte pas son utilisation. La cartouche présente deux conduits d’air (le concentré doit être positionné au milieu).
Le Pax 3 dispose aussi d’un accéléromètre interne pour l’économie d’énergie et d’une technologie de détection des lèvres.

Il existe une application smartphone gratuite, disponible sur iPhone et Android, pour contrôler ses fonctionnalités. On y retrouve aussi des paramètres prédéfinis pour des situations précises.

rsz_le_pax_3_dispose_dune_appli_pour_smartphones

Le pax 3 dispose d’une appli pour smartphones

Qualité vapeur

La qualité de la vapeur est plutôt bonne. Il est possible de tirer des lattes assez compactes sans que cela nécessite une longue aspiration, ce qui est un réel point positif. Les arômes des plantes que vous mettez dans le vaporisateur de cannabis sont agréables et les différentes saveurs sont bien restituées. Il est juste un peu dommage que le bol soit en inox et non pas en verre ou en céramique.

Portabilité
le nettoyage de la chambre est plutot rapide

Le nettoyage de la chambre est plutot rapide

Le vaporisateur Pax 3 est commode étant donné qu’il est petit et léger. On peut l’emmener de partout avec soi en le mettant simplement dans sa poche. Ainsi, il est pratique car on peut facilement se déplacer avec.

Entretien

L’inhalateur weed Pax 3 est livré avec un guide d’utilisation ainsi que des instructions pour son entretien. On retrouve un kit d’entretien avec quelques nettoyeurs de tuyaux et une petite brosse qui permet de nettoyer le passage de l’air.
Le nettoyage de la chambre de chauffe se fait aisément. Il suffit de retirer le four du vaporisateur de cannabis, le tremper dans de l’alcool puis le rincer. Ainsi, même si le concentré devient collant, il n’est pas très difficile de le laver.

Mon avis

D’après moi, c’est l’un des meilleurs vaporisateurs de cannabis qui se trouve sur le marché actuellement. Il dispose de nombreuses et très intéressantes fonctionnalités et sa qualité ainsi que ses performances sont de haut niveau. Il est très pratique et simple d’utilisation. C’est un vapo weed que je recommande fortement, en particulier si vous êtes amateur d’herbes séchées.

chambre en céramique pour mettre votre cannabis

Chambre en inox pour mettre votre herbe

 

 

No comments:

Post a Comment